L’étude sur l’e-cigarette est un torchon

dautzenberg-lne

Le professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue et président de l’Office français de prévention du tabagisme, est en rage depuis la parution d’une étude américaine, le 22 janvier, sur les dangers de la cigarette électronique. «Ce n’est pas une étude scientifique, c’est une lettre torchon.

«Vapoter» dans une gare n’est pas interdit selon la Cour de Cassation

Une voyageuse avait été verbalisée pour avoir utilisé une cigarette électronique dans une gare SNCF. La Cour de cassation a confirmé la décision du juge de proximité qui l’avait relaxée quelques mois plus tôt. Les textes interdisant de fumer ne sont pas, en l’état des textes, applicables aux vapoteurs.

E-cigarette : l’Agence France-Presse relaie une contre-vérité

C’est avec indignation que la Fivape, Fédération interprofessionnelle de la vape, a découvert la dépêche AFP de ce jour consacrée à la e-cigarette. Relayant une étude japonaise, l’AFP indique, avec d’autres médias, que « les cigarettes électroniques sont parfois plus cancérigènes que le tabac». Problème : c’est tout simplement faux et ne correspond pas aux données publiées dans l’étude citée !

Cigarette électronique : Vapexpo se prépare à Paris ; E-Cig Show renonce à Bruxelles

L’édition parisienne, et plus internationale, de Vapexpo (Grande Halle de La Villette – 21 au 23 septembre) annonce son pré-bilan : 120 exposants et déjà 2 000 professionnels venant de 40 pays pré-badgés. L’objectif annoncé est de 6 000 visiteurs, grand public et professionnels.

Cigarette électronique : un moyen de sevrage pour 400 000 Français
Le paquet de cigarettes à 13 euros ?