Quel e-liquide choisir pour faire beaucoup de fumée ?

Les utilisateurs de cigarettes électroniques disposent d’un large choix de e-liquides allant des flacons balancés vers les mélanges favorisant la prononciation du goût, ou bien la production de vapeur. La composition des flacons de e-liquide focalisés sur la production d’un volume de vapeur dense et abondant repose notamment sur un composant particulier, la Glycérine Végétale (VG) ou Glycérol. Ces e-liquides enrichis en VG sont généralement destinés aux consommateurs expérimentés recherchant une sensation basée sur expression atténué des arômes.

E-liquide pour plus de vapeur: un ratio PG/VG en faveur du VG

Les e-liquides mis en vente sur le marché sont essentiellement constitués d’une paire d’ingrédients, le Propylène Glycol (PG) et le Glycérol auxquels sont rajoutés des arômes, nicotine et additifs en tout genre. Le ratio PG/VG va directement déterminer le volume de vapeur qui sera créé, et plus le liquide sera riche en PG, plus la saveur sera accentuée avec un hit en gorge plus intense. Le e-liquide pour grosse fumée possède, quant à lui, un taux de VG significativement plus élevé, qui se traduit physiquement par un mélange épais permettant de produire une vapeur volumineuse et persistante. Un ratio PG/VG de 60/40 sera en mesure d’engendrer une excellente quantité de vapeur sans impacter le goût. Le taux de VG peut monter jusqu’à 55% tout en gardant un bon ressenti des arômes, mais au-delà de cette valeur, les propriétés du e-liquide imposeront un stress relativement conséquent sur le matériel de vapotage, voire l’endommager.

Encore plus de vapeur, e-liquide High VG

Le e-liquide pour grosse fumée contenant un ratio 30/70 est appelé e-liquide High VG, et s’accompagne ainsi d’une viscosité et épaisseur qui sont nettement supérieures par rapport aux e-liquides standards. En effet, la viscosité étant plus agressive suite à l’omniprésence de la Glycérine Végétale, le e-liquide devra être chauffé avec une température plus élevée. Le consommateur est donc recommandé d’équiper son appareil avec une résistance basse (< 1 Ohm), sous peine d’encrasser le matériel rapidement. Le vapotage sub-ohm permet de produire la quantité de vapeur désiré à travers l’association d’un voltage élevé avec une faible résistance, mais demande en échange la modification d’un paramètre de la e-cigarette. Attention, l’application d’un voltage trop élevé peut aussi endommager le clearomiseur, et il est conseillé de choisir un clearomiseur spécialisé pour consommer les e-liquides High VG.

Vapeur extrême : combiner les mods et les e-liquides

Les vapoteurs expérimentés adapteront automatiquement leur équipement par le biais de mod si ces derniers souhaitent produire plus de fumée. En cumulant l’effet d’un e-liquide à haute concentration de VG avec certains mods (batterie de 75W, Clearomiseur performants, etc.), la vapeur produite sera alors plus intéressante par contraste à l’utilisation ou consommation d’un produit isolé. Les Box sont par ailleurs les équipements de vapotage les plus populaires car elles offrent un spectre de puissance compatibles avec l’ensemble de la gamme de e-liquide. Ils peuvent enfin créer une multitude de nuages ou amplifier la saveur en réglant simplement ses paramètres selon les envies de l’utilisateur.
E-liquides au CBD : pourquoi est-ce plus cher ?
Y a-t-il des précautions de conservation à prendre avec les e-liquides ?

Plan du site