Se mettre à la e-clope, combien ça coûte ?

Pour une raison de santé, d’économie ou tout simplement pour une envie d’expérimenter une toute nouvelle sensation, vous souhaitez vous mettre à la e-clope ? Moins nocive pour la santé et moins chère, cette option vous initie à une nouvelle expérience. Que vous soyez un grand fumeur ou pas, vous vous plaisez sûrement à essayer l’e-clope. Mais, cette dernière a un coût, mais rassurez-vous, c’est moins important que la cigarette classique. Bref aperçu sur le budget pour une cigarette électronique.

Achat d’une cigarette électronique : combien doit-on avoir ?

Se tourner vers la e-clope n’est pas seulement une alternative pour arrêter de fumer et pour réserver sa santé. Cette option fera également du bien à votre portefeuille. Vous ferez de belles économies parce qu’un seul investissement vous suffit pour plusieurs jours. L’achat du matériel de vapotage se révèle incontournable. Le prix de cet équipement dépend, en effet, du modèle de votre choix, notamment de son design et de sa sophistication. Mais en moyenne, comptez environ entre 50 et 70 euros pour vous offrir d’un modèle de qualité. Ce prix varie en fonction de la taille choisie, de la capacité du réservoir, du design et de la puissance du matériel de votre choix. Dans la plupart des cas, votre kit contient déjà 2 clearomiseurs, voire plus selon les marques. Sachez que cet accessoire doit être remplacé tous les mois.

L’e-liquide : un autre investissement auquel il faut penser

En plus du matériel de vapotage, le budget pour une cigarette électronique comprend également l’achat de l’e-liquide. Ceci varie en fonction de votre habitude de consommation et de votre préférence. Mais en général, le budget destiné à l’e-liquide s’élève à 5 à 6 euros. Plusieurs parfums s’offrent à vous pour un plaisir de vape optimal. Menthol, goût tabac, caramel, fruits ou gourmand… à chaque vapoteur son parfum. N’hésitez pas à varier les saveurs pour profiter d’une expérience unique. Pourquoi ne pas commencer par un e-liquiide tabac pour conserver vos habitudes ? Avec le temps, vous pourrez goûter à d’autres parfums gourmands, exotiques ou surprenants. Mais encore une fois, le prix de l’e-liquide oscille entre 5 à 6 euros.

Au total, la e-clope c’est à combien ?

S’initier à la e-clope, c’est donc le choix de l’économie et du plaisir varié. Au total, vous devrez don prévoir au début un budget pour une cigarette électronique d’environ 70 euros. Ce prix comprend l’achat du matériel de vapotage et de l’e-liquide. Un flacon d’e-liquide de 10 ml dure en moyenne entre 2 et 4 jours. Cela dépend de votre consommation quotidienne et de votre habitude de vape. En comparaison avec la cigarette classique, c’est largement moins cher. Une cartouche de cigarettes pourra vous coûter jusqu’à 90 euros pour seulement 1 à 2 jours.

Quelles pièces sont changeables et modulables sur une cigarette électronique ?
Fait-on des économies d’argent en passant du tabac au vapotage ?