Tout ce qu’il faut avoir autour de la cigarette électronique

la cigarette électronique

La cigarette électronique est vite devenue une alternative aux cigarettes combustibles jugées comme nocives pour la santé. Etant d’une grande aide pour arrêter de fumer ou du moins pour diminuer sa consommation en cigarettes traditionnelles, ces appareils sont actuellement très recherchés sur le marché.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est de plus en plus utilisée dans le monde pour les multiples avantages qu’elle offre. Il s’agit d’un appareil conçu pour délivrer une vapeur aromatisée, pourvue ou non de nicotine, en utilisant un effet aérosol. Généralement composée d’atomiseur, de réservoir, de batterie et d’embout, elle peut se présenter sous différentes formes en fonction de la performance ou des fonctions qu’elle offre. Bien qu’il existe différentes marques de cigarettes électroniques, le fonctionnement des modèles proposés sur le marché semblent similaires. L’atomiseur est alimenté par la batterie et contient la résistance. Cette dernière a pour fonction de vaporiser l’e-liquide contenue dans le réservoir afin de produire la vape, directement aspirée à travers l’embout.  Plus précisément, la batterie fournit une impulsion électrique qui réchauffe la résistance en vue de pulvériser l’e-liquide.

L’utilisateur pourra ensuite vapoter l’aérosol de liquide pour profiter de saveurs et de goûts variables selon l’e-liquide choisi. Ne nécessitant aucune combustion directe, et n’utilisant pas le tabac sous sa forme primaire, cet appareil ne produit donc pas de monoxyde de carbone ni autres substances nocives souvent retrouvées dans les cigarettes classiques.

Qui peut utiliser une cigarette électronique ?

La cigarette électronique s’adresse d’abord à tous les profils de fumeurs, peu importe leur consommation quotidienne. Pour certains, la cigarette électronique est un bon moyen de combler le manque de nicotine causée par le sevrage. Pour d’autres en revanche, elle constitue une alternative pour éviter les dangers dus aux substances nocives dégagées par la cigarette combustible. D’ailleurs, la cigarette électronique a été initialement créée pour réduire les méfaits de la cigarette traditionnelle. Selon les recherches menées par les scientifiques, les cartouches certifiées ne contiennent pas de goudron, et peu voire aucun produit toxiques. Contrairement à la cigarette combustible, elle ne dégage aucune odeur et n’est donc pas nocive pour l’entourage du vapoteur.

En parallèle, cet appareil permet également de réduire les dépenses occasionnées chez les fumeurs. Les recharges de liquides pour cigarette électronique durent plus longtemps et sont parfois moins coûteux que les paquets de cigarette. D’autre part, les cigarettes électroniques peuvent convenir aux non-fumeurs qui souhaitent tout simplement profiter, de temps en temps, d’une bonne vape. En effet, il existe des recharges d’e-liquides sans nicotine, spécialement conçues à cet effet. Le vapoteur peut alors profiter des différentes saveurs de son choix sans inhaler de la nicotine ou autres substances pouvant être dangereux pour la santé.

Choisir le bon e-liquide : comment faire ?

La cigarette électronique carbure aux e-liquides. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, cette innovation offre, à son utilisateur, la possibilité de varier la contenance de son accu ou de son réservoir pour profiter d’une saveur ou d’une sensation différente à chaque bouffée. C’est une des raisons pour laquelle le choix de l’e-liquide détermine la qualité ainsi que le type de vape et la satisfaction obtenue pendant le vapotage. A titre d’informations, les liquides pour cigarettes électroniques existent actuellement en plusieurs goûts et saveurs. Effectivement, des arômes fruités, gourmands, mentholés, etc. sont disponibles sur le marché. Ce qui permet aux adeptes de l’e-cig de choisir en fonction de leurs préférences, mais également en fonction de leur profil de fumeurs notamment sur le dosage de nicotine.

Pour que les fumeurs puissent éviter les effets secondaires des sevrages, il est essentiel de choisir le bon dosage. Heureusement, il est de nos jours possible de calculer le bon rapport de quantité de façon rapide et efficace par le billet des sites spécialisés en ligne. Enfin, il est également possible de créer soi-même ses propres e-liquides. Cette alternative peut être plus avantageuse pour ceux qui souhaitent expérimenter de nouveaux mélanges et doser eux-mêmes la quantité exacte de nicotine dont ils ont besoin. Il suffit juste d’acheter les composants dont la base, les arômes, les additifs et les boosters de nicotines et suivre ensuite les tutoriels adaptés

Le vapotage : les accessoires à avoir pour une meilleure expérience

La possibilité de personnaliser et de modifier son appareil selon ses goûts et préférences est un des avantages d’opter pour une cigarette électronique. Selon les adeptes de la vape, à part le fait de bien choisir son appareil et ses e-liquides, customiser sa cigarette électronique rend le vapotage plus intense et permet d’obtenir une meilleure expérience. Il existe par exemple plusieurs pièces de rechange d’accessoires de cigarettes électroniques à choisir selon le modèle dont vous disposez ou le modèle que vous souhaitez acheter. Si votre appareil le permet, vous pouvez changer la batterie, le switch, le clearomiseur, l’embout, etc. en versions plus performantes. Par ailleurs, la customisation peut aussi se faire sur le niveau esthétique de la cigarette électronique. Par conséquent, vous pouvez choisir d’enjoliver votre appareil, de façon à le rendre plus unique.

D’autre part, les magasins spécialisés proposent également des kits d’outils pour entretenir son e-cig comme les pinces, les brosses de nettoyages ou les désinfectants etc. Sachez que votre appareil nécessite un entretien régulier, réalisé avec le bon outillage afin d’éviter les éventuelles pannes et dysfonctionnements.

Où trouver facilement des e-cigs et les accessoires qu’il faut ?

Plusieurs alternatives s’offrent aux vapoteurs en quête d’e-cigs ou d’accessoires pour équiper leur appareil. Ils peuvent par exemple choisir d’arpenter les boutiques spécialisées en vue de faire des comparaisons et de faire ainsi le bon choix. Mais ils peuvent également choisir l’option la plus simple et la plus pratique qui consiste à faire leur achat sur internet. Le premier avantage de privilégier ce mode opératoire est le fait de pouvoir bénéficier de conseils venant des pros afin de mieux choisir les articles les plus adaptés à vos besoins. Puisque les sites spécialisés dans la vente de cigarette électroniques en ligne opèrent souvent sur le niveau international, ils sont en mesure de proposer les meilleures marques de produits en fonction du profil de chaque vapoteur. Par ailleurs, choisir d’acheter sa cigarette électronique, ses accessoires et ses e-liquides directement en ligne,  c’est avoir la chance d’économiser un temps précieux. Ces boutiques en ligne proposent un grand nombre de références pour vous aider à faire votre choix. Sans compter les différents moyens de paiements possibles et  les offres de livraisons ultras rapides à mini prix.

En outre, privilégier les boutiques en ligne permet de faire des économies sur ses achats. La plupart du temps, les acheteurs y auront tout de suite droit aux meilleurs prix du marché, peu importe l’article souhaité. En raison de la concurrence qui est de plus en plus serrée sur le web, ces professionnels proposent habituellement des offres de qualité, à des prix très abordables. Pour plus d’économies, vous pouvez opter pour les sites de ventes de cigarettes électroniques et d’accessoires qui offrent un paiement à moindre frais voire sans frais.

Cigarette électronique : comment ça marche ?
Quelles pièces sont changeables et modulables sur une cigarette électronique ?